Conseil Consultatif
L’objectif principal de la constitution du conseil consultatif (Advisory Board) du projet ROSETTA est d’établir le lien entre le projet et l’ensemble de la chaine de valeur et tenir compte notamment des intérêts des utilisateurs finaux, des chercheurs et des acteurs économiques comme les professionnels du sous-titrage, les producteurs/diffuseurs, les professionnels de la langue des signes française.
1. Les conseillers
Les conseillers sont des représentants de fédérations/communautés professionnelles ou d’associations de groupes d’utilisateurs susceptibles d’être intéressés par l’évolution du projet ROSETTA. Grâce à leurs expertises dans les domaines de l’accessibilité et de l’audiovisuel , les membres du conseil consultatif représentent les intérêts de leurs communautés respectives et accompagnent les partenaires dans différents aspects du projet ROSETTA.
A travers leurs feedbacks et recommandations, les membres du conseil consultatif contribuent au bon développement du projet et peuvent informer leurs communautés respectives des avancées du projet. Ils suivent l’évolution du démonstrateur et accompagnent le consortium avec leurs recommandations et avis respectifs. En savoir plus sur les conseillers…
2. Les observateurs
Le consortium invite également des observateurs à participer aux activités du Conseil consultatif. Les observateurs sont des entreprises ou organismes publics individuels qui sont intéressés par le projet ROSETTA et qui peuvent aussi contribuer activement à son amélioration ainsi qu’à sa dissémination, de façon permanente ou ponctuelle. En savoir plus sur les observateurs…