Les conseillers
L’Association des Traducteurs/Adaptateurs de l’Audiovisuel, regroupe des centaines d’auteurs professionnels de doublage, de sous-titrage et de voice-over. Association loi 1901 créée en 2006, l’ATAA n’a cessé d’évoluer et mène aujourd’hui de nombreuses actions grâce au soutien et à l’implication de ses adhérents.
La Fédération des industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia est une organisation syndicale patronale, qui regroupe environ 150 entreprises dont l’activité couvre l’ensemble des métiers et du savoir-faire technique de l’image et du son.
La Fédération Nationale des Sourds de France regroupe 81 associations et représente plus de 5000 membres. avec un même objectif de valoriser la langue des signes et la culture sourde dans tous les domaines tels que la santé, l’éducation, le droit, le patrimoine, la culture ou l’emploi.
Parmi les membres du Conseil National, élus par l’assemblée générale, un Bureau Exécutif (BE), 5 membres sont désignés pour gérer les affaires courantes et faire appliquer les décisions prises lors de l’Assemblée Générale ou lors des réunions du Conseil National.
L’Union des associations de personnes malentendantes et devenues sourdes regroupe 45 associations et sections d’associations de personnes malentendantes. Elle organise des actions auprès des personnes concernées, des administrations et des établissements recevant du public. L’union est l’auteur de publications et notamment du magazine trimestriel « 6 Millions de malentendants ».
Union d’associations créée, animée et gérée par des personnes déficientes auditives, le Bucodes SurdiFrance poursuit deux objectifs : défendre les intérêts des personnes malentendantes et améliorer leurs conditions de vie.
Union des Associations Nationales pour l’Inclusion des Malentendants et des Sourds est une association reconnue d’intérêt général créée en 2019. Elle représente à travers ses associations nationales membres et ses adhérents individuels l’ensemble des personnes concernées par la surdité et leur entourage, quels que soient leur choix de communication, leur histoire et leur parcours.
Cette union d’associations est créée à l’initiative des associations nationales de personnes sourdes, malentendantes, devenues-sourdes, sourdaveugles, sourdes avec handicap associé, et de leurs familles, qui souhaitent s’unir autour de valeurs communes dans le respect de leurs différences. Elle s’inscrit dans la ligne de la convention internationale des droits des personnes handicapées.